
Les Aventuriers de l'hiver
"Viens découvrir les Pyrénées, les montagnes enneigées, loin des stations de ski. Nous partirons chaussés de raquettes à neige ou de skis de fond, à la recherche de traces d'animaux; là un renard est passé tranquillement plus loin, un chevreuil a brouté des pousses d'arbres..."
Tels de petits esquimaux, nous construirons un igloo et apprendrons avec le musher à nous occuper des huskies et partirons vivre l'aventure exceptionnelle en chiens de traineaux. Mais aussi, nous découvrirons la nature tout en nous amusant : glissades, sculptures et jeux de neige, bricolage..."
Situé à 1200 m d'altitude, le gîte rénové en 2019 se trouve au haute vallée d'Ossau aux portes du Parc National des Pyrénées (Pyrénées Atlantiques).
Activités :
- Astronomie et contes nature
- Balades en skis de fond, raquettes, traîneaux à chiens
- Bricolages : station météo, mangeoires pour les oiseaux
- Construction de bonhommes de neige et d’igloos
- Grands jeux de plein air
- Luge, glissades,