BRÈVES DES SÉJOURS ...

... Suivez régulièrement l'actualité des séjours...

***

SÉJOUR été 2020

Traqueurs de montagne

Du 03 au 14/08

Marius A. Alizée B. Brandon B. Norah B. Raphael B. Chloé B. Florian B. Agathe D. Gabriel D. Paul D. Alexis F. Mayline H. Ian H. Xabi H. Rossi L. Adèle P. Héloïse S. Aurélien S. Julia S. Aiyanna S. Lola V.

Mercredi 12 août :

Bonjour à tous,

Hier matin un groupe de motivés est parti faire une balade pour manger des myrtilles, on a été marché jusqu' à la cabane de Lacure qui se situe à 1h d emarche de notre campement. Cette cabane est une ancienne cabane de berger qui a été retapée et qui sert aujourd'hui de refuge aux montagnards qui randonnent dans le coin. Un véritable petit bijou.

Pendant ce temps là les autres on fait une activité tranquille sur le campement.

L'après midi nous sommes allés dans la forêt fairedes cabanes. Après une nuit ventée, un peu de pluie et le retour du soleil, ce matin nous sommes allés voir la traite des brebis chez Fred le berger. Nous avons déjeuné vers 9h puis sommes allés chercher du bois dans la forêt.

C'est notre dernier jour à Ardinet. Demain nous descendrons pour aller jusqu'au camping du lauzart. Nous sommes sur la préparation du spectacle de demain soir. Tout va bien.

On se revoit vendredi dès 14h00 pour le rdv à Pau puis 16h58 à Bordeaux et 19h13 à Paris.... On aura encore pleins de choses à vous raconter.

c'était le dernier message

Lundi 10 août :

Nous voici arrivés à notre dernier lieu de campement Ardinet. Situé en dessous du Pic d'Anie et à côté de magnifiques falaises. Pour venir ici nous avons récupérer notre âne de bât qui s'appelle "Gipsy" qui est adorable et efficace.

Hier nous nous sommes levés de nouveau à  l'aube pour plier le campement et monter jusqu'au refuge de Labérouat où nous avons mangés avant de monter jus'qu'ici.

Tout le monde a trés bien marché. Malgré l'orage tout le monde a dormi pour être en forme aujourd'hui.

Ce matin un petit groupe est descendu faire le ravitaillement et à présent nous allons rester ici jusqu'à jeudi matin.

Au programme cabane dans les bois, rando et jeux pour s'amuser. Tout va bien.

Prochain message mercredi 12 août à 17h00

Vendredi 07 août :

Bonjour à tous,

Nous voici installés sur notre 2ème campement "Aloun", pour y arriver nous nous sommes levés ce matin à 6h30 afin de pourvoir partir trés tôt pour éviter la chaleur.

Cette nuit nous avons tous dormi à la belle étoile et à 3h30 nous avons du nous mettre à l'abri sous le tipi et la bâche car la pluie nous a surpris dans notre sommeil. Malgré cela nous avons été trés efficace, nous avons marché comme de vrais cabris. Le campement d'Aloun est situé à côté du village de Lescun.

Demain nous allons passé la journée au rocher d'escalade pour une initiation.

Les repas sont excellents et nos chefs cuistots efficaces.

Tous les jours notre enthousiasme épate l'équipe d'encadrement.

L'ambiance est bonne et les activités nous plaisent....à trés vite pour la suite de nos aventures.

Prochain message lundi 10 août à 17h00

Mercredi 05 août :

Bonjour les parents,
Nous revenons d'une belle ballade où nous sommes tous allés jusqu'à la cabane d'Ansabère. Nous avons mangé au pied des aiguilles et la vue depuis le bas est magnifique et grandiose.
Aujourd'hui nous avons observé le gypaete barbu, l'aigle royale, le faucon crécerelle, le circaète Jean le blanc et le début de migration des milans noirs. pour les amateurs d'ornithologie c'est une excellente journée !!!!
Après le gouter nous allons nous rafraichir dans le jaccuzi pyrénéen puis nous préparerons le repas et pour les plus courageux nous ferons une nuit à la belle étoile.
Comme veillée ce soir nous avonsle choix entre une ballade nocturne et un grand jeu autour du feu.
L'ambiance dans le groupe est trés bonne, tout le monde participe aux différentes missions de la vie du camp et nous profitons pleinement de la nature.
N'hésitez pas à nous envoyer un petit courri
er ccar nous, nous vous avons écrit.....
Prochain message vendredi 07 août à 17h00

Lundi 03 août :

Bonjour les parents,

Nous voici arrivés dans les Pyrénées. Il fait beau.
Nous  avons commencé notre balade depuis le parking de Masousa jusqu' à notre bivouac au pied des aiguilles 'Ansabère.
Le campement est déjà monté, des tentes, 2 tipis, 1 bâche en forme de tente canadienne, des toilettes sèches.
Nous allons cuisiner au feu de bois, nous sommes installé prés d'un petit ruisseau en face des montagnes.
Nos vacances dans la nature commence, à nous l'aventure.....