BRÈVES DES SÉJOURS ...

... Suivez régulièrement l'actualité des séjours...

 ***

 

SÉJOUR été 2019

 

Les aventuriers de la Belle étoile

Du 14 au 20 juillet

Groupe Maïa

Arthur C. Alix C. Tom C. Maëla D. Léa D. Eliaz G. Pablo G. Mattéo G. Nathan H. Lilly B. Jon L. Maël L. Louis L. Violette M. Robin M. Fabio N. Luis N. Charlotte P. Adrien P. Cmille T. Pauline T.

 

Mercredi 17 juillet

Bonjour chers parents,

Mardi nous sommes partis pour notre randonnée à la journée avec une vue magnifique sur Aydius....le paysage était extraordinaire.

Une fois rentrés au campement nous avons fait notre toilette dans le ruisseau et aidé Maïa à finir de préparer le repas.... Heureusement elle avait déjà préparé la pâte à chapatis...et oui pour notre repas nous nous sommes régalés de chapatis cuits au feu de bois avec pour ganiture : de la ventrêche, de la sauce tomate et du fromage.....et en dessert des chapatis au basquella une tuerieeeeeee....

Pour la veillée nous avons fait une ballade nocturne afin de découvrir ce qui nous entoure sous un oeil et une oreille nouvelle....car tout change la nuit.

Puis certains sont partis dormir dans les cabanes et d'autres à la belle étoile histoire de profiter un peu plus du ciel étoilé....

Ce matin nous nous sommes réveillés tôt comme tous les jours car nous avons trop hâte de profiter à fond de nos journées...et au programme d'aujourd'hui c'est TOP CHEF, construction, aménagement de cabanes et ce soir une veillée time's up...

Comme vous pouvez le voir on ne s'ennuie pas mais on pense quant même à vous. On vous embrasse.

 Prochain message vendredi 19 juillet à 17h00

****

Lundi 15 juillet

Chers parents,

Bonjour, nous sommes bien arrivés dans la Vallée d'Aspe à Aydius.

Quand nous avons découvert notre lieu de campement celui-ci était déjà tout installé de la semaine dernière, aussi nous avons pris possession de nos tente et y avons mis notre matelas, sac de couchage et sac avec nos affaires.

Nous avons aussi fait la connaissance de nos voisines et amies les vaches qui sont trés gentilles mais un peu bruyante la nuit enfin surtour leur cloche qui tinte la nuit quand elles se se déplacent....mais c'est ça la vie en pleine nature...;)

Après une première nuit, nous avons fait un super petit dej composée de tartines grillées au feu de bois avec de la confiture, du miel....et ensuite nous allons passé notre permis couteau...permis trés important pour le reste du séjour mais ça on vous en dira plus la prochaine fois...

Nous espérons que vous allez bien... on vous embrasse...

 

 Prochain message mercredi 17 juillet à 17 h 00

****

 

Les aventuriers de la Belle étoile

 Du 14 au 20 juillet

 Groupe Jérôme

 Eugène A. Jude B. Raphaël B. Antoine B. Alaya B. Xan B. Adéla C. Thomas C. Louise D. Céleste F. Léopold F. Maïa G. Baptiste G. Roxane H. Jules H. Mitsuki K. Paco P. Zoé P. Noa P. Jules R. Louis V.

 

 

Vendredi 19 juillet

Bonjour a tous les parents !

Un petit message a vous pendant notre superbe randonnée. Nous sommes montés jusqu'à une table d'orientation qui nous indique les différentes magnifiques montagnes que l'on peut voir d'où on est.

Hier matin nous avons découvert le marché de Bedous et nous avons acheté de belles surprises...
L'aprés midi on a pu construire des cabanes puis découvrir la faune de la petit rivière où nous nous lavons, et dont le bruit nous accompagne depuis déjà 5 jours.

Le soleil est bien là depuis hier matin, on est trés content. D'ailleurs hier soir on a pu... dormir à la belle étoile ! C'était super.

A demain les parents !!

Signé:
Les aventuriers de Bedous

 

 c'était le dernier message avant les retrouvailles

****

Mercredi 17 juillet

De la part de tous les enfants, pour nos parents:

Bonjour à tous les parents !

Mardi matin, nous avons decouvert le jeu du sagamore, un jeu de strategie où on a du apprendre à renforcer notre esprit d'équipe !
L'après midi, lors d'une randonnée, on a pu observer des milans noirs et des milans royals, et les magnifiques montagnes d'en haut.

Mercredi matin on a eu le plaisir de découvrir comment était fait le fromage que nous mangions depuis déjà 3 jours.

Le soleil n'est pas au rendez vous aujourd'hui mais il fait bon et nous pouvons jouer dehors. Comme nous avons adoré le théâtre, nous avons jouer à faire des mimes cet après midi.

À bientôt!!

Signé:
Les aventuriers de Bedous

 

 Prochain message vendredi 19 juillet à 17h00

****

Lundi 15 juillet

Chers parents,

Nous sommes bien arrivés sur notre campement de Bedous dans la vallée d'Aspe....les montagnes sont magnifiques et cette verdure se mélange avec le bleu du ciel. A notre arrivée nous avons fait la connaissance de tous nos anims qui ont l'air super sympa... notre campement était déjà tout prêt on a juste posé nos sacs et notre duvet et hop on a découvert un peu les alentours.

Nous avons testé une petite toilette à la rivière, l'eau est fraiche mais ça fait du bien.....

Après une première nuit en tente et un petit dej au coin du feu, c'est parti pour le passage du permis couteau....il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir on vous racontera tout la prochaine fois...on vous embrasse...

 

Prochain message mercredi 17 juillet à 17 h 00

****

 

Âne compagnon de tes vacances

 

 Du 07 au 20 juillet

 

Cécile B. Jeanne B. Iris B. Alex C. Lou Andréa C. Victor C. Lina D. Marine D. Lana D. William D. Isis D. Alma D. Andrew E. Thaïs E. Adam F. Anatole G. Katell G. Roméo G. Aénor H. Boubacar K. Djibril K. Matteo L. Léon L. Ulyxes L. Lucile M. Marthe M. Serge N. Lazare P. Prune R. Matthieu R. Valentin R. Philomène R. Séraphine R. Diahara S. Ana V.

 

Vendredi 19 juillet

Cher papa, chère maman,

Mercredi après midi, beau temps et bonne humeur.... Les enfants se sont préparés au spectacle incroyable talent de la colonie.

Le soir ils nous ont dévoilé leur plus beau talent.

Jeudi nous avons passé la matinée à ranger les valises, l'apès midi certains enfants sont partis en ballade avec pâquerette et d'autres ont fait un atelier de théâtre.

Nous nous sommes tous rejoint pour le goûter, les derniers gâteaux au yaourt d'Hervé, que l'on a partagé au bord du ruisseau.

Le soir nous avons fêté la fin de la colo, nous avons dansé et mangé des pizzas au feu de bois.

Un grand nombre d'enfants a choisi pour sa dernière nuit de regarder les étoiles et les montagne.

Ce matin on a bouclé les valises et aprés une dernière chanson, les enfants ont pris le bus pour aller à Lourdes....ils sont bien partis....

Ils vous donnent RDV ce soir à 19h13 à la gare de Paris Montparnasse...

 

c'était le dernier message avent es retrouvailles

 

 

 

****

 

Mercredi 17 juillet

Cher papa, chère maman,

Lundi aprés midi, le soleil nous a encore gâté. Les enfnats en bivouac ont fait des attrape-rêve pendant que d'autres ont apporté leur créativité au journal de bord.

Après le goûter, les fameux gâteaux d'Hervé, ils ont fait une toilette au ruisseau.

Avant le repas les enfants ont profité d'une dernière soirée au camp pour jouer aux arcs.

Le soir ils ont mangé de la soupe, des saucisses, de la ratatouille et des chapatis, en dessert ce qu'ils attendaient tous : les chamallows grillés....

La nuit étant clair ils sont choisi de dormir à la belle étoile.

Au centre, le groupe s'est beaucoup baladé, ils sont allés passer la journée au ruisseau le lundi.

Mardi matin une partie du groupe s'est lancé dans la réalisation d'une carte du village. Les autres ont préparé le goûter et fini l'herbier.

L'aprés midi ce fût jeux tous ensemble.

Les 2 groupes se sont retrouvés pour le goûter dans la bonne humeur.

Le soir pour permettre aux enfants de se reposer, nous avons joué et papoté dans les chambres, nous nous sommes couchés tôt.

Ce matin la fraîcheur est arrivée, les enfants ont pu s'occuper de Pâquerette, commander leurs souvenirs et finir leur attrape-rève.

Après un repas de midi copieux, les enfants se préparent cet après midi au spectacle "Incroyable talent" qui se tiendra ce soir....

 

Prochain message vendredi 19 juillet à 17 h 00

 

****

 

Lundi 15 juillet

 

Le weekend a été ensoleillé et doux.
Vendredi soir, les enfant au camp ont passé la soirée autour du feu. Ils ont terminé le repas sur une note sucrée avec des chamallows grillés. Le lendemain, les enfants ont fait un land'art et sont rentrés au centre après le repas de midi. 

 

L'autre groupe a fait des balades et des jeux autour du centre. Un groupe a commencé un herbier. Et ils ont passé une après midi au bord du ruisseau à faire des jeux et des bateaux. 

 

Les deux groupes se sont retrouvés pour le goûter. Le soir nous avons mangé des hamburgers faits maison et nous avons passé une folle soirée à jouer au blindtest. 

 

Le dimanche matin, le deuxième groupe a pris le chemin du camp. Le ciel d'abord encombré s'est dégagé dans la journée. La balade s'est bien passé. Arrivés au camp, ils sont sont installés et ont aidé les animateurs à finir de monter le camp. Après une petite toilette au ruisseau, ils ont préparé le repas au feu de bois. Cette première nuit s'est bien passée.
Ce matin, une partie des enfants du bivouac sont allés visiter une ferme d'escargot tandis que les autres ont fait des cabanes. 

 

Le groupe du centre est parti en balade sur la journée et doivent rentrer pour le gouter. Ce soir, c'est une veillée loup garou au programme 

 

 

Prochain message mercredi 17 juillet à 17 h 00

****


Vendredi 12 juillet 

 

Grand soleil dans le Val d'Azun Un premier groupe est parti en mini-camp jeudi matin avec l’ânesse Pâquerette. Ils ont tous très bien marché !
L'après midi, les enfants et les animateurs ont monté le camp. Après le goûter, des gateaux préparés par Hervé, notre cuisinier, les enfants sont allés faire leur toilette au ruisseau. Ils ont ensuite fait le feu pour le repas. La soirée s'est doucement finie sur un conte avant de rejoindre les tentes.

 

Au centre, les enfants ont fait la cuisine avec Hervé le matin pour le goûter. D'autres sont partis en balade pour apprendre à reconnaitre les fleurs. A midi, ils se sont régalés avec des frites et un steak. L'après midi, un groupe a fait un rallye photo autour du centre. L'autre a profité des talents d'une animatrice pour un atelier autour du cirque. Le soir, les enfants ont joué à un jeu autour des animaux. Quelques enfants volontaires ont pu aussi passer la nuit sous la tente dans la prairie du centre.

 

Ce matin, le temps est toujours clair. La nuit au camp s'est bien passée.Les enfants ont assisté ce matin à l'intervention de la maréchale ferante. Après le repas, un groupe fait des arcs pendant que l'autre construit des cabanes.

 Les enfants du centre ont dormi tard et passe la journée à jouer au bord du ruisseau. Au gouter, ils auront le plaisir de goûter des bons beignets faits par Hervé.

 

Prochain message lundi 15 juillet à 17 h 00

****

Mercredi 10 juillet

Chers parents,

Mardi le Val d'Azun était sous la pluie, les enfants ont quant même pu profiter d'une éclairicie pour faire un jeu de piste dans le village. Après quoi ils ont fait des jeux, écrit des chansons à l'abrui dans le centre.

Le soir les nuages se sont dissipés et les enfants ont alors pu faire des lectures de paysages.

Depuis ce matin, grand soleil.

Un groupe a décoré le centre pendant que d'autres ont construit des radeaux au bord du ruisseau.

Après le gouter qui a été réalisé par les enfants eux mêmes au cours d'atelier cuisine, un groupe d'enfant préparera son sac pour le bivouac de demain.

Ce soir au programme de la veillée: bataille navale et ballade nocturne...

On vous fait des bisous...

 

Prochain message vendredi 12 juillet à 17 h 00

****

Lundi 8 juillet

 

Chers parents,

Tous les enfants sont bien arrivés au centre de vacances de l'AJRVS où un bon goûter les atttendaient pain frais et pâte à tartiner  maison (la hervélla) faite par le cuisinier Hervé...

Après le goûter les enfants se sont tranquillement installés dans leur chambre.

Les nuages commencant à se dissiper pour laisser place au soleil et permettre aux enfnats de découvrir les alentours du centre.

Ce soir une veillée rencontre est prévue afin que l'on se connaissent un peu mieux.

On vous dit à trés vite pour a suite de nos aventures.

 

Prochain message mercredi 10 juillet à 17 h 00

****

 

Explorateurs nature

 Du 07 au 20 juillet

 Ahamadou A. Lucie B. Ismaël.B. Mohamed B. Antoine B. Anataole B. Maximilien B. Augustin B. Adam C. Thierno D. Léonard D. Eustache D. Achille G. Roman H. Liam J. Egon J. Syméon J. Mariam K. Boyuan L. Elliot M. Samy M. Léo M. Kiruan P. Maia P. Idriss S. Zoé S. Aiche S. Lio T. Sean T.

 
Vendredi 19 juillet
 

Bonjour à tous! 

 

Ça y est le retour est lancé! 

Hier rangement et nettoyage de tout le bâtiment, c’était long mais on a quand même réussi à tenir le rythme. La boom de la veille nous a bien fatigués. 

Nous avons pu échanger sur nos souvenirs, se rappeler les anecdotes et les fou-rires du séjour! Nous avons tous bien grandis et c’était vraiment chouette! 

Maintenant on se retrouve ce soir à 19h13 à la Gare Montparnasse, on a hâte de vous retrouver! 

 

Venez nous chercher au bout du quai de notre arrivée, à tout à l’heure!

 

c'était le dernier message avant les retrouvailles

 

 

 

****

 


Mercredi 17 juillet
 
Ca y est, nous sommes de nouveau tous réunis. Ça fait drôle de se retrouver de nouveau à 30 dans le bâtiment mais c’est quand même chouette de retrouver tous les copains! 

Afin qu’on se rappelle encore longtemps de notre séjour, nous sommes partis à Fabrèges (la ville située à 30minutes de marche en dessous de Pont de Camps, là où nous sommes) de manière à pouvoir acheter des souvenirs de ce séjour dans la Nature. 

Certains se sont occupés à confectionner des cabanes, d’autres sont partis en randonnée. On va aussi faire de la cuisine cet après-midi, car ce soir, c’est la boom! 

On va pouvoir veiller un peu et se remémorer les anecdotes et souvenirs de ce séjour. Et marquer d’un point joyeux cette belle aventure. 

On se retrouve bientôt, vous nous manquer, à très vite!

 

Prochain message vendredi 19 juillet à 17 h 00

 

****

 


Lundi 15 juillet
 
Notre groupe vient de rentrer du bivouac, et nous sommes très contents de retrouver des douches chaudes. Au bivouac tout s'est bien passé et nous avons mangé au feu de bois, on est rentrés fatigués mais grandis par cette expérience. On est maintenant de retour à pont de camps et on mange du poulet frites! Joyeux 14 juillet à vous
 
Maximilien-Leonard-Elliot-Sean-Augustin-Ismaël-Antoine-Eustache-Achille-Roman-Kiruan-Lino-Egon accompagnés de Laurie et Antoine 
 
 
Après une petite heure de marche notre groupe est arrivé hier sur le camps de bivouac ! Nous avons partagé notre gouter avec les copains qui etaient déjà au bivouac ainsi que chacune de nos expériences. Quand l'autre groupe est parti direction pont de camps, nous nous sommes répartis les missions. Un groupe est parti chercher du bois pour le feu, un autre a monté les tentes qui manquaient et enfin un dernier s'est occupé de préparer le repas, des chapatis.
 
Après avoir goûter à l'expérience des chapatis qui ne fut pas toujours réussie (chapatis pas cuit à l'intérieur), les nuages noirs ont commencé à remonter la vallée et nous avons du nous abriter rapidement sous nos tentes.
La nuit a été humide mais nous avons relativement bien dormi. Ce matin nous avons profité de notre matinée dans la nature et cet après-midi certains ont fait des petits bateaux en jonc, d'autres des dessins avec le charbon, certains se sont essayés à l'allumage du feu façon Koh Lanta et enfin quelqu'uns ont aménagé leur entrée de tente.
Vivement la prochaine nuit, à très vite. 
 
Ahamadou-Mohamed-Samy-Thierno-Mariam-Zoé-Lucie-Aiche-Maia-Idriss-Liam-Boyuan-Anatole-Adam-Léo-Syméon accompagnés de Mathieu et Krystal

Prochain message mercredi 17 juillet à 17 h 00

****


 
Vendredi 12 juillet

Bonjour les parents, on espère que vous allez bien, de notre côté, tout va bien.

Mardi soir, comme il faisait beau, un petit groupe est allé dormir à la belle étoile ; c'était bien, mais on a été réveillés par la fraicheur de la nuit et la rosée. Hier on a passé notre permis couteau et notre permis pieds nus. L'après-midi, un groupe est parti en bivouac tandis que l'autre a profité du soleil pour se baigner dans une rivière. L'eau était transparente, il y avait plein de rochers et on a bien bronzé. Aujourd'hui on a construit des cabanes, fait de l'escalade, et on s'est encore baigné.

Côté bivouac, nous sommes arrivés sur le lieu hier dans l'après -midi, à côté d'un ruisseau et au milieu des montagnes, c'est trop beau ! On a appris à monter les tentes et faire du feu pour manger ; c'est compliqué mais on est fier de nous !

Après, nous avons mangé au feu de bois, puis on a grillé des chamallow, hummmmm, c'est trop bon !

On a fait de la musique près du feu, admiré les étoiles, et on est partis se coucher pleins de souvenirs et d'étoiles dans les yeux !

On pensait mal dormir, mais finalement on s'est endormi avec le bruit de l'eau et c'est très reposant !

Bref, vivement le journée d'aujourd'hui...

Prochain message lundi 15 juillet à 17 h 00

****


Mercredi 10 juillet
 
Chers parents,
 
Nous voilà après deux jours de colonie enfin dehors! Le soleil est enfin arrivé parmi nous, les balades dans le parc national des Pyrénées ont pu commencer. Nous avons même pu essayer l'escalade sur le rocher du pique-nique. Le séjour se passe bien, nous nous faisons toujours de nouveaux amis et pouvons apprendre pleins de choses sur la Nature. 
Cet après-midi, nous sommes allés rendre visite au berger pour lui donner nos restes de nourriture pour qu'ils puissent les donner à ses chiens. Le plus petit est même venu nous faire des câlins! 
Vous nous manquer mais rassurez vous tout se passe bien. 
On va commencer à camper ce soir comme il fait beau et chaud.
 
Le seul problème, c'est qu'il y a des cacas de brebis et de vache PARTOUT, on a tous finis par y marcher dedans....
 
Mais c'est marrant, on s'amuse bien!

Prochain message vendredi 12 juillet à 17 h 00

**** 

Lundi 8 juillet

Chers parents,

 

Nous voilà arrivés à l'hébergement de Pont de Camps où nous attendaient les trois autres animateurs Romain, Antoine et Laurie ! 

 

Le trajet a été long mais agréable, nous avons fait de nouvelles rencontres toutes sympathiques (comme les autres enfants mais aussi Mathieu et Krystal les deux anim qui ont fait le voyage en train avec nous)

 

Ici il fait pas très beau, le ciel est couvert mais il fait super chaud. 

 

Nous avons hâte des prochains jours ! 

 

À nous l'aventure !!

 

Prochain message mercredi 10 juillet à 17 h 00

****

 

Rando au rythme de l'âne

 Du 07 au 20 juillet

 

 Groupe Dorine

Nils A. Lisa D. Malik D. Mathurin F. Julia F. Merlin G. Louka L. Benjamin L. Love L. Leny M. Simon N. Dario P. Emeline P. Lucas P. Catherine S. Romy W.

 

Vendredi 19 juillet

Dernier message pour les parents avant de rentrer à la maison, la colo prend fin avec une super veillée autour du feu en musique et en jeux.

Nous sommes tous tristes de quitter les copains et les Pyrénées mais super heureux de retrouver la famille et la maison!

Tout le monde est dans le train direction la maison avec des étoiles pleins les yeux, et des expériences uniques!

Un groupe formidable avec une dynamique super, les animateurs et la directrice sont ravis de ce séjour !

Merci et à bientôt on l'espère !!

RDV à 19h13 à la gare SNCf de Paris Montparnasse....

 

c'était le dernier message avant les retrouvailles

****

Mercredi 17 juillet

Bonjour les parents !!

 

Ce campement est vraiment génial, on se lasse pas de la vue et des oiseaux qui volent au dessus de nous, le berger nous a montré comment traire ses brebis et faire son fromage, ses chiens sont trop mignons, on a beaucoup joué avec eux. Ensuite, on est allé faire un plouf à la cascade et on a fait des batailles d'eau.
Avec Simon, l'animateur on a fait une rando de nuit dans la forêt et avec Dorine on a dessiné le paysage pour se souvenir de ce lieu pour toujours!!
Demain on redescend pour notre dernière nuit et préparer notre départ à la maison, on est triste que ça se termine mais hâte de vous retrouver!!
Bises à vous

 

Prochain message vendredi 19 juillet à 17 h 00

 

****

Lundi 15 juillet

Salut les parents!! Ici ça va super! Nous sommes arrivés à Ardinet notre dernier camp, la vue est spectaculaire, le soleil brille et la cascade nous rafraîchit. Aujourd'hui nous nous sommes séparés en 3 groupes: Nils, merlin, mathurin, Leny, Dario et Simon sont allés avec le moniteur montagne au pic d'anie. Love, Romy, Malik, Benjamin et Louka sont restés au camp pour fabriquer des cabanes dans la forêt avec Josue. Enfin, Julia, Marie Catherine, Émeline et Lucas ont accompagné dorine pour faire les courses au village. 

Demain, nous irons visiter le berger et l'accompagner pour traire les brebis et fabriquer le fromage. 

 

Ce soir Lucas nous cuisine un poulet curry spécial Pyrénées !! On a hâte de déguster ça!

 

À très bientôt pour de nouvelles aventures ! On pense à vous!
 

Prochain message mercredi 17 juillet à 17 h 00

 
****

Vendredi 12 juillet 

5e jour de la colo et tout va bien, nous avons changé de camp vers un nouveau lieu qui s'appelle Aloun.

Pour la première fois, certains et surtout certaines ont dormi à la belle étoile et c'était super beau!

Aujourd'hui, on est allé à l'escalade et c'était génial mais on a aussi explorer la forêt de noisetiers pour fabriquer nos bâtons de marche, parce que demain on on part en rando toute la journée pour notre dernier campement.

Hier soir c'était aligot et fromage blanc c'était délicieux!! Demain c'est pâtes bolo et très bientôt les grillades ! Le groupe est chouette on rigole bien !!

À très vite pour la suite !

 

Prochain message lundi 15 juillet à 17 h 00

****

Mercredi 10 juillet

Salut à tous!! Nous sommes bien installés dans notre campement, la rivière nous permet de nous laver et le bois d'à côté de faire du feu pour cuisiner.

La première nuit nous avons vécu un orage mais on va bien, aujourd'hui le soleil est revenu et c'est magique! On découvre les environs, on joue et apprend la vie quotidienne dans la nature. On fait des câlins à Nestor notre âne.

On pense à vous!

Prochain message vendredi 12 juillet à 17 h 00

****

 

Lundi 8 juillet

 

Bonjour à tous,

On est bien arrivés à bon port....

C'est l'heure du goûter, et on va manger des palmiers, on est trop content....

Là on va partir pour une heure de rando sans sac à dos sur le dos, comme ça on arrivera plus vite sur notre premier campement d'Ansabère où l'on restera pour 3 nuits..... nous préparerons nos sacs demain pour le reste de notre séjour.

Nous avons fait la connaissance de notre directrice Dorine et de nos animateurs Josué et Simon, ils ont l'air super sympa...et en plus il parait qu'ils nous ont préparé toutes nos tentes...

Notre âne de bât Nestor nous attend aussi avec impatience au campement....

Ce soir une veillée rencontre est prévue afin de faire plus connaissances.....

On vous dit à trés vite la montagne nous attend...

 

Prochain message mercredi 10 juillet à 17 h 00

****

 

Rando au rythme de l'âne

 Du 07 au 20 juillet

 

 Groupe Bernadette

 Rémi B. Raphaël F. Elias H. Carla H. Chayma M. Mathias M. Samuel M. Emelyne M. Enea M. Léon P. Laszlo P. Rose P. Ian-Son R. Edgar R. Andrea S. Ferdinand T. Elenza T. Marie T. Joseph T. Antoine V.

 

 

Vendredi 19 juillet
 
Bonjour à tous,
Nous voici prêt pour partir pour rentrer à la maison.
Hier nous avons pu faire la grasse matinée, nous avons fait un bon petit déj avant de démonter le campement pour faire la dernière marche pour rejoindre le camping de Lescun.
Le ciel était gris mais l'après midi le soleil est revenu ce qui nous a permis de faire sécher notre linge mouillé.
Nous avons passé l'aprés midi à nous laver sous des douches chaudes et nous sous sommes préparés pour le spetecle du soir.
Nous avons passé notre dernière nuit sous le tipi pour les filles et sous la bache pour le garçons..... et nous sommes tombés de sommeil.
aprés une nuit sous un magnifique ciel étoile nous avons préparé notre départ pour prendre le bus puis le train.....
nous vous donnons RDv ce soir à 19h13 à la gare de Paris Montparnasse....à trés vite....

c'était le dernier message avant les retrouvailles

****

Mercredi 17 juillet

Bonjour à tous,

Nous voici installés depusi hier au campement d'Ansabère.

Nous sommes entourés de forêts et nous apercevons au-dessu sde nous les aiguilles d'Ansabère.

De l'autre côté du torrent, il y a un troupeau d'anesses avec leurspetits et Liak brait pour communiuqer avec elle... c'est rigolo...

D'ailleurs nous sommes entourés de vaches et de chevaux.

Hier soir après le poulet basquaise, nous avons mangé des chamallows grillés et nous nous sommes couchés tard, c'est exceptionnel....

Ce matin il a plu et la brume a envahi le campement. Nous sommes en train de préparer un spectacle pour notre dernière soirée.

Ca va donner !!!!!

Cet après midi, un petit groupe va explorer la montagne aux alentours car c'est malheureusement notre dernière randonnée....

Alors on vous à trés vite....

Prochain message vendredi 19 juillet à 17 h 00

****

Lundi 15 juillet

Bonjour à tous,

Nous voici sur le campement d'Aloun depuis samedi soir. Pour venir ici nous avons traversé la montagne et marché 5 h. Le paysage était magnifique et il t avait la mer de nuages. Liak notre âne de bât portait le pique nique et ouvrait la marche, nous le suivions tranquillement en file indienne. C'était une trés belle journée.

Dimanche nous avons été faire de l'escalade avec Philippe le moniteur c'était super.

Nous avons aussi taillé des bâtons de marche dans du noisetier pour faire comme les vrais randonneurs.

Aujourd'hui les plus motivés sont partis voir le lac de Lhurs, une belle randonnée avec des falaises et des grandes montagnes peuplées d'oiseaux.

Il fait trés beau et il y a plein de fleurs partout.

Ceux qui veulent rester tranquille vont passer la journée au campement pour jouer.

Demain nous changeons de lieu de camp et nous allons marcher 1h.

On mange de la soupe tous les soirs et du bon fromage.

Les repas sont variés et les goûters au chocolat.....

Hier soir c'était un chocolat moelleux dans une orange cuite au feu de bois...un DELICE...

On se lave tous les jours dans le jaccusi pyrénéen et aprés on se sent propre....

On profite à fond de nos vacances et on a pas le temps de s'ennuyer...

A trés bientôt.

 

Prochain message mercredi 17 juillet à 17 h 00

 

 

 

****

 

Vendredi 12 juillet

 

Bonjour à tous,

Hier un petit groupe est parti en randonnée sur la journée et ils sont montés sur un petit sommet à 2350 m d'altitude. La vue était magnifique et on voyait au loin la mer de nuages.

Nous avons été trés chanceux car nous avons vu un oiseau trés rare qui s'appelle l'oiseau papillon : le tichodrome, c'est le fameux oiseau qui nous avait été envoyé sur la carte postale. INCROYABLE !!!!!

Pendant ce temps les autres sont restés au campement, ils ont fait des activités nature, ils ont joué, ils ont fait trempette dans le jaccusi pyrénéen et fait des missions de la vie du camp.

Hier soir certains ont dormi à la belle étoile sous un ciel magnifique.

Ce matin un groupe est parti voir le berger ils ont vu la traite des brebis et la fabrication du fromage.

Cet après midi nous allons faire des olympiades.

Demain nous changeons de campement, nous avons une trés belle randonnée à travers la forêt et les pâturages pour rejoindre le campement d'Aloun.

Hier soir nous avons mangé comme tous les soirs une bonne soupe (pour nous réhydrater) puis des lentilles avec des carottes et pour dessert des poires au chocolat.

Tout va trés bien, il fait trés beau, notre âne Liak est adorable, et il y a une bonne ambiance dans le groupe .... on vous dit à bientôt.

 

Prochain message lundi 15 juillet à 17 h 00

 

****

 

Mercredi 10 juillet

Bonjour à tous,

Nous voici installés au campement d'Ardinet. Nous sommes face à une immense falaise où nous avons vu hier des vautours fauves. La vue sur la vallée s'est dégagée et nous apercevons des montagnes à perte de vue.

Nous dormons dans des tentes pour 4 personnes et nous avons aussi un tipi où nous allons pouvoir passer des nuits ou faire des activités durant la journée.

Sur notre campement nous avons installé une grande bâche soutenue par de grands piquets qui nous permet de nous abriter du soleil et de la pluie.

Lundi soir après le repas du soir, nous avons testé sa résistance car nous avons eu un orage et elle est trés efficace.

Nous avons passé notre première nuit au refuge de Labérouat car le sol était humide après toute cette pluie.

Hier matin c'était encore couvert, nous avons encore eu de la pluie cette nuit mais ce matin c'est le grand bleu.

Nous faisons la cuisine au feu de bois et nous participons tous aux différentes missions de la vie du campement.

Demain ceux qui le souhaitent pourront faire l'ascension d'un sommet et ceux qui veulent rester tranquille pourront jouer dans la forêt.

Tout va bien nous vous disons à bientôt...

Prochain message vendredi 12 juillet à 17 h 00

****

Lundi 8 juillet

 

Bonjour à tous,

Nous voici enfin arrivés dans les Pyrénées. Nous avons rejoint le groupe des jeunes de la région arrivés hier et nous allons goûter à l'abri sous la bâche car le brouillard vient de monter et il commence à bruiner.

Nous avons fait la connaissance de l'équipe d'animation: Bernadette notre directrice, Hubert, Iona et Héloïse nos animateurs.

Nous allons préparer nos sacs pour commencer l'aventure demain car ce soir nous allons faire notre 1er bivouac ici à Labérouat. Les garçons vont dormir dans des tentes et es filles dans le grand tipi.

Liak notre âne de bât est impatient de regagner le bivouac où nous irons demain car il y a plus d'herbe dans les estives.

Ce soir au menu; soupe, pâtes et bananes au chocolat que nous allons faire cuire au feu de bois.

Demain nous démonterons ce petit campement et nous aurons 1 h de marche pour rejoindre le campement d'Ardinet où nous resterons jusqu'à samedi...

On vous embrasse....

Prochain message mercredi 10 juillet à 17 h 00

****