Les Aventuriers de l'automne: 

L’automne est une saison riche en couleurs et pleine de ressources. Comme les animaux de la forêt des Pyrénées, viens découvrir comment profiter de cette belle saison avant l’hiver.

Ce sera l’occasion de faire des balades dans le Parc national des Pyrénées, observer les animaux ou les pister comme de véritables trappeurs ! Le piège photo te permettra de découvrir chaque matin le passage de la faune durant la nuit.

En chemin, tu pourras sentir, glaner les secrets de la nature (fruits, champignons...), apprendre à t’orienter pour devenir un spécialiste de la randonnée, identifier les grands rapaces ou les petits passereaux et peut être même déjà voir les premières neiges !

Le gîte sera notre refuge pour se retrouver le soir au coin du feu, pour écouter des contes Pyrénéens, faire des jeux et rigoler avec les copains(ines). Le soir, nous irons également profiter de l’extérieur pour observer les constellations ou écouter les bruits de la nuit.

Alors, si l’aventure, la montagne et le grand air te tente, rejoins-nous vite !

 

Activités

- Randonnées dans le Parc National des Pyrénées

- Initiation à l'escalade

- Observation de la faune et de la flore / Piège photo

- Repas trappeur

- Astronomie et contes nature

- Ateliers (bricolage, dessin, boussole, lecture de carte...), landart

- Jeu de piste

 

Trousseau séjour Aventuriers de l'automne

 

 

 

S'inscrire

Inscrire enfant(s) à ce séjour

Informations pratiques

Dates

  du 26 au 31 octobre 2020 COMPLET

6 jours

Ages

7 à 13 ans

Tarifs

348 € à 420 €*

> * Aides CAF, MSA, CE, chèques vacances possibles +ajouter coût du transport depuis Bordeaux <

Hébergement

Gîte confortable, comprenant un coin cheminée, une salle à manger, une cuisine, salle d'activité, des chambres de 3 ou 4 places. Il se trouve en haute Vallée d'Ossau aux portes du Parc National (Pyrénées Atlantiques) à 1200 m d'altitude

Engagement Alimentation Qualité :

Sur tous nos séjours et stages, la nourriture servie est préparée par nos soins à partir de fruits et légumes de saison, de producteurs locaux et, pour une part, de produits de l’agriculture biologique